26/08/2008

{5} The volume 9 ...discography of POLY-RYTHMO

This discography sould be a collective supply, each information or picture is an important step to the full recognition of this truly great band and amazing music!


The major contribution for this blog is the knowledge and the treasures of *****Grégoire de Villanova***** from Diaspora records

This blog has start after the discovery of the fantastic blog of *****Frank****** :Voodoo Funk who gave me such energy and the crazy impulse to do that (totally rookie with computers, rusty in english).

The volume 8 was quite unknown but see a small picture on the inner notes of Soundway's compilation "The kings of Benin" chapter {29} then chapter {36}.


(9) T.P.Orchestre Poly-Rythmo * volume 9 : Reconciliation *
.
-Albarika Stores- ALS 0129 [1983]

Siyen Banogbetome
.
Yemalin
.
Agueche Gazzo
.
Reggae is your food
.



5 commentaires:

oro a dit…

Bonjour,

je viens d'acquérir l'album Réconciliation et il me semble reconnaître Sagbohan Danialou à la Batterie. Je sais qu'il a remplacé Leopold Yehoussi après sa mort en 1982. Avez-vous plus d'informations?

Cordialement

Oro

Z j A k a dit…

Bonjour Oro,

bravo pour votre site (lien ajouté)je crois que vous confondez Bentho Gustave le bassiste de Poly-Rythmo en orange sur la pochette (vol9) avec Sagbohan Danialou.Le volume 10 parle de la disparition du fameux guitariste Papillon,le 27 octobre 1982 qui précède de peu celle de Yehouessi Léopold,génial batteur.Amicalement ZjAk

oro a dit…

Merci pour le message.

je persiste dans mon entêtement, car je suis presque sûr d'avoir reconnu le style de Sagbohan à la batterie. Je l'ai filmé pendant des mois et je sens son coup de patte.
Mais effectivement il ne figure pas sur la pochette. Alors ça m'énerve...
Qui joue donc sur cet album ? Yehoussi n'étant plus...

Oro

Z j A k a dit…

Oro nous colle à l'oral ! ! !
J'avoue mon incompétence devant la finesse de la question.D'autres disques sortis en 1983 présentent encore des enregistrements où l'on peut entendre les virtuoses disparus : Yehouessi & Papillon .
Aucun de mes amis ou aficionados contactés ne peut me dire avec certitude quand a eu lieu le remplacement, aussi je crois que vous êtes le mieux placé pour faire toute la lumière sur ce mystère.Quitte à demander à la source ? @+

oro a dit…

Merci pour l'info,

J'attends d'avoir le vinyl en main propre avant de contacter sagbohan et lui demander.

Je pense que je partagerai une partie de cet album sur mon blog

A+