10/04/2011

{223} Messagers du Benin rarity +++ Bruno's gems ♫


*****Noreille aka Bruno Liance***** shares with us a very rare single from Benin on Discafric.


Janvier Kouazoti wrote a  perfect tune for sunny sundays backed by Les Messagers du Bénin.


 Les Messagers du Bénin by noreille 



So few is known about Les Messagers du Bénin ! Only one track on *Compilation de l'Agence de Coopération* see chapter {30} and just a second one on *Succès d'hier et de toujours* see chapter {33}.














This year, spring is really warm , I can't resist to add this second gem  from Noreille's soundcloud page, funny tune for snoozy time : "Moustique il est là" by Rene Kobena.




Un très grand merci Bruno, j'espère ne pas avoir exagéré les emprunts, mon pote du 94 , les points communs entre nous sont nombreux , j'espère qu'on pourra se voir  un de ces quatre. Et pour te remercier, jeune papa, un petit poème fait pour mon beau frère à l'occasion de la naissance de mon neveu chéri :

Monsieur Papa

C'est toi, dans ses yeux, le géant au coeur tendre,
Le premier de tous ses copains à entendre
Ses secrets, son chagrin, ses joies, son abandon
Dans tes bras Rajul Sahib-Homme Heureux, grand blond.

Bercer , c'est meilleur que de la confiture
On est si petit dessous la couverture.
Dodu Bouddha aux gazouillis en concerto,
Dans sa bulle "papa!"  c'est un si joli mot.

Fées et rois mages sur le chemin,
ça promet du bon temps pour demain.


                Z j A k

5 commentaires:

Jaime a dit…

Super, les Messagers. Parmi la pléïade de groupes béninois, c'est peut-être celui qui me rappelle le plus le Tout-Puisssant. Merci pour ce bijou!

Z j A k a dit…

Ne t'excuses pas Greg tu vas surement faire des heureux !
Jaime , je te suis à 100% on dirait même la voix de Vincent !

Ogoun Ferraille a dit…

Je suis d'accord avec vous, ça ressemble vraiment à Poly, mais dans des moments calmes !

Faut que ça jerk là !

noreille a dit…

Merci ZjAk! Tes pensées pour "papas only" m'ont beaucoup touché! Ta poésie, même réchauffée a conservé tous ses arômes.

Vous trouvez que ça manque de groove alors??? Ça ne jerk pas c'est sûr mais même s'il est pas mal "laid-back", ce solo de guitare est redoutable et déclenche en moi l'envie irrémédiable de secouer du bassin!

;-)

reservatory a dit…

The Les Messagers track has become a great favorite. THANKS!