16/10/2010

{152} *MELO YELLOW* "Unite Africaine" ♫ +++

Optical illusion with copyright : Kitaoka, Akiyoshi

"Unité Africaine" is a 18 minutes long gathering chant.
Would you call it soukous, disco-boogie, pulsing afro-funk ?
Sometimes I loose my references with the energetic up-tempo tunes of Poly-Rythmo !


This post completes chapters {9} and {149} and is dedicated to 
*****Nuno Aires*****
great vinyl-digger in west africa with noble aims to share african music and knowlege, specialy about voodoo societies. This blog wouldn't offer such rarities without his kind help.
Please check Nuno's links : 


And don't miss *****melody67nelson***** superb sales on ebay now!
http://shop.ebay.fr/melody67nelson/m.html_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686


MELO YELLOW "Unité Africaine" POLY-RYTHMO by Z j A k



12 commentaires:

aduna a dit…

Morceau énorme. Un grand merci.

Z j A k a dit…

Merci Aduna les encouragements se font rares ces temps-ci ... L'époque pique?

Jaime a dit…

Superbe encore une fois. Sait-on si les Mélomé vert et jaune sont de la même époque? Ils me paraissent pourtant bien différents(je crois que je préfère quand même le vert, plus "soul"). grand merci ininterrompu. Tu nous en mets plein la vue et l'ouïe.

Z j A k a dit…

Ils sont proches dans le temps comme dans les numéros Albarika et il me semble bien reconnaître encore Tidiani Kone sur le verso du *Melo Vert* mais seul l'historien Samy (ou un membre du groupe) pourrait nous en assurer.
Merci Jaime de ta fidélité et de ton enthousiasme. J'espère pouvoir vous enchanter tous encore quelques temps même si le trésor diminue vite !

Anonyme a dit…

Je suis plus trop dans le bain, je vais me renseigner et vous donner une reponse plus precise. A mon avis les deux disques ont etaient enregistrés dans la meme periode, au maximum avec 2 annees d´interval. Samy

Z j A k a dit…

Merci Samy, tes messages sont pour nous tous paroles du maître !

Z j A k a dit…

Ciel africain rayonne, rayonne ! A ton bonheur Fred-les-mains-noires!

Z j A k a dit…

Et... confirmation Tidiani Kone prend bien plusieurs solos de saxo sur ce morceau fabuleux!

Anonyme a dit…

elle est charmante et grande et belle Afrique
il est riche et beau notre morceau!!

continuons a partager la joie de cette musique et de ses mystères vinyliques...qu ils rayonnent! rayonnent! sur nos platines

partageons avec tous pour bâtir
chaque jour plus d'amour pour notre continent chérie

et je me dis en regardant ce pierre électrique comme l'éclaire
qu il faudra bien un jour que tu y parte aimer aussi :)
allez je remet le morceau encore une fois !!!!!

aromidoshu

Z j A k a dit…

Derrière cet anonyme qui semble bien me connaître ne se cacherait-il pas l'ami Nuno , grand pan-africain devant les dieux vodounsi ?

faud a dit…

Probablement mon morceau préféré du Poly Rytmo ! !!!
Merci Pierre pour le partage de ce morceau et merci pour la dédicace ! !! !
J espere à très vite ! !!!

faud.

Anonyme a dit…

slt,je suis tombé par hasard..enfin par un heureux hasard!bravo il est terrible ce blog! bonne continuation et merci..