21/02/2011

{206} "Honton Ve Zoun" Picoby Band ♫ super heavy afro-jerk ! +++


Optical illusion by *****Akiyoshi Kitaoka***** : http://www.ritsumei.ac.jp/kic/~akitaoka/index-e.html



According to *****Samy Ben Redjeb***** notes on *African Scream Contest*, Orchestre Picoby Band is one of the oldest band in Benin. Formed in 1953, the leader and guitarist Nicolas Gomez joined them in 1955. They represented Le Zou state in the first national music festival in 1965."Berceuse du Zou" from the last post is literally a lullaby from this state of Benin.

Image from *African Scream Contest* excellent double LP -Analog Africa- see details chapter {32}


Enjoy this mind-boggling afro-jerk with yells and grunts a la Jaaaaaames Brown !


 "Honton Ve Zoun" ORCHESTRE PICOBY BAND by Z j A k

23 commentaires:

oro a dit…

J'étais en train de préparer un gros courrier sur Picoby Band avec entre autre Le LA 27. Comme d'habitude, on est raccord... Affaire à suivre

Z j A k a dit…

Stéréo Jamagic'Oro !
Je savais que celui-là serait bien chez toi aussi ! Lol !

trumpetaaa a dit…

thanks again for all the wonderful tracks you share zjak you do such great work

Ogoun Ferraille a dit…

Salut les amis,

J'ai rippé les LA27, LA28, LA29 ainsi que ASB153 et ASB154 du PICOBY si celà vous intéresse !

Z j A k a dit…

SUPER !!! J'ai les LA 27+28+29 mais...pas les ASB ! De toutes façons les amateurs ne manqueront pas! Tu nous mets çà sur ton Soundcloud ? Si oui, je te ferai un deluxe post spécial Ogoun Ferraille=Greg LOUD from Calvingrad !

Unknown a dit…

j'ai un Picoby sur Albarika c'est le ASB 108.....ça parle à quelqu'un ????

Ogoun Ferraille a dit…

J'ai pompé "Houi hou mi to ", par contre "Mi ka pe dji" est sur AFRICAN SCREAM CONTEST et je pense que le son est meilleur que mon EP mais si tu veux je peux le mettre !

Non je ne connais pas le ASB108 ! Quel est le style des morceaux ?

Unknown a dit…

pour être honnête le disque n'a pas encore été nettoyé ni même écouté.

je vous dirai ça bientôt.

james a dit…

Salut Pierre, ravi, ce groupe est génial... j'ai posté le LA 28, dont voici le lien

http://afrosouldescarga.blogspot.com/search/label/Picoby%20Band

j'ai les deux autres Aux écoutes à venir. Je suis pressé de lire ton prochain courrier ainsi que celui d'Oro...see you soon

Ogoun Ferraille a dit…

As-tu pu accéder au morceau Pierre ? Sinon je me suis trouvé une nouvel ampli, je vais pouvoir à nouveau ripper des disques depuis ma platine...

Unknown a dit…

bon alors je viens de l'écouter sans l'avoir nettoyé
Une face c'est un slow en anglais et l'autre face sonne plutot pop.

Ogoun Ferraille a dit…

Pas jerk à l'horizon alors !

Curieux tout de même de l'entendre !

Unknown a dit…

Ok Greg, je vais le mettre dès que j'aurais le temps....

Ogoun Ferraille a dit…

Excellent merci !

Unknown a dit…

Voilà le lien pour le disque inconnu du picoby band d'abomey.

http://soundcloud.com/stanley-lubrick/i

Unknown a dit…

le deuxième morceau

http://soundcloud.com/stanley-lubrick/piste-audio-2

Z j A k a dit…

Aha ! Merci Machekaco et heureux d'être le premier à te suivre !

Unknown a dit…

Par ailleurs je cherche tjs le rip de "Dans les Ténèbres" de Vincent ahehehinnou....

Z j A k a dit…

Ce ASEP 1018 fait rêver beaucoup de monde ! Pour l'instant il reste introuvable...

Unknown a dit…

Dommage car je l'avais mis en vente y a quelques mois déjà, mais dans un état dégueulasse.....

Z j A k a dit…

Pour le ASEP 1018...L'autre face est postée : "Y'a pas moyen" au chapitre {225} (j'ai fortement pensé à toi :) et j'ai demandé à Paulo de Superflyrecords de m'envoyer un rip de "Dans les ténèbres". Je devrais y passer ces jours-ci pour le lui rappeler...s'il veut bien le partager.

Philippe Noël a dit…

salut Marcel,
c'est moi qui vient de gagner l'enchère pour ton ASB108 de Picoby Band... pour moi la chanson mystère avec la voix féminine est superbe (malgré l'état du disque vg-...) trop hate de l'écouter sur ma platine! vraiment unique celle-là et la guitare tellement entrainante!

Z j A k a dit…

Bravo Philippe , si c'est toi qui l'a , je n'ai pas de regret de n'avoir surenchéri...j'étais juste derrière !
Et merci Marcel pour ce lien Souncloud que je relayerai bientôt sur Jammagica .