22/09/2010

{142} ALS 0108 "E Kpe Mi" & "Aholoye"

Optical illusion with copyright : Kitaoka, Akiyoshi


Very few is known about this late album. The cover, if any, is unknown. 
Hats up *****Nuno Aires***** to have brought back from Benin this mysterious LP ! This post is the continuation of chapter {35} and {127}.




*****Calumbinho***** m'a envoyé le message suivant qui me semble être l'analyse parfaite :


"Mmmmm, ça doit être une compilation de 45 tours et d'EP's du début des 1970s, n'est-ce pas?

"E So Plait Mi A" - faces a et b de ASB 235


"Nan Man Nan" face b  "NAN MAN NAN" de ASB 224

"E Kpe Mi" - face a "E KPEMI" de ASB 225 

"Aholoye" - face a de ASEP 1057 
"Nou Tche Non Ve Ye Wou" - face A de ASB 189 

Je n'ai pas les 45 tours et les EPs pour vérifier, mais les morceaux que tu as postés ne sonnent pas comme quelque chose enregistré entre "Trop Parler" (ALS 058) et "Reconciliation" (ALS 129)..."


I have deleted this rips to present new ones. "Aholoye" is a more recent version of "Ako N'Venan Niwa" on Badmos BB 117  listen chapter {196}  

5 commentaires:

ReeBee a dit…

Bonjour Zjack
ici

http://fishtail-lion.blogspot.com/2010/09/ggvikey-va-polelo-7-vk-73001.html

j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
et peut-être vous savez ce que c'est.

excuser mon français.

Z j A k a dit…

Bonjour ReeBee et merci pour ce message en français****. G.G.Vikey n'a pas je crois de lien avec Poly-Rythmo mais il peut être confondu avec Amenoudji Joseph Vicky chanteur du groupe. La première face de ce disque me fait penser à du Ennio Morricone que j'adore et la seconde est plus proche des traditions béninoises avec de belles les percussions. Intéressant et je vais ajouter ce blog !

Jaime a dit…

Très intéressant, merci à vous deux, ZjAk et Calumbinho. Et à ReeBee aussi.

Feq'wah a dit…

ah! Mercie beaucoup, ZjAk, pour ajouter ce blog :)

Discographie de Poly-Rythmo? Interesting! You will be added to my bloglist as well.

And i'm gladd you liked the G.G.Vikey

Z j A k a dit…

Jam Magica Merry Team, thank you !