18/03/2011

{215} "Rendez-Vous manqué" Poly-Rythmo ASB 158 ♫ +++

L'ORCHESTRE à la Cigale
Ne manquez pas ce rendez-vous / Don't miss this rendez-vous !

Copyright Stevanov, J. and Sesum, Z. 2009 (November 17)
from Jasmina, Department of Psychology, Ritsumeikan University


Vous semblez nombreux à goûter les chansons d'amour mélancoliques de Poly-Rythmo sur le modèle de "Ecoute ma mélodie".
 Eskill & Vicky & Poly Rythmo - Ecoute Ma Melodie by Naïm  
Ce titre est aussi dans le premier mix aux chapitres {40} et {44}. Merci à *****Naïm***** !


Récemment "Pour la vie" a enchanté une bonne partie d'entre vous et certains m'ont demandé quels titres africains chantés en français je pouvais conseiller. En effet quand on a fait sienne une belle chanson sentimentale au climat bien particulier...difficile de trouver la pareille !
J'aime beaucoup les chansons de Leon Keita : "Chacun a sa vie" et "L'amour ne s'achète pas"
Celles de Amadou Traore dit Ballaké. Bien sur Amadou et Mariam... "Doni Doni" du Bembeya,
"On verra çà" de l'Orchestre Baobab, "Il n'est jamais trop tard" de Pierre Tchana et Poly-Rythmo, "Les jaloux saboteurs" d'Ahmed Gazonga... Mais aucune ne répond totalement à ces critères, certaines ne sont pas entièrement en français ou alors pas sentimentales...
Je n'en ai trouvé qu'une qui pourrait peut-être convenir à ces attentes malgré une qualité sonore  assez pauvre. 


You seem to enjoy the gloomy love songs of Poly-Rythmo on the model of "Ecoute ma mélodie". Recently "Pour la vie" has enchanted a lot of you and some visitors asked  me about African titles sung in French if I could give advice. Indeed, when we endorsed a nice sentimental song with a very special climate...it's hard to find another one like that!
I love the songs of Leon Keita : "Chacun a sa vie" and "L'amour ne s'achète pas", Amadou Traore Ballaké is also one of my very favorites. Of course Amadou and Mariam ... "Doni Doni" of Bembeya"On verra çà" by  Orchestra Baobab, "Il n'est jamais trop tard" by Pierre Tchana and Poly-Rythmo"Les jaloux saboteurs" by Ahmed Gazonga ... But none fully meets these criteria, some are not entirely in French or not so sentimental ...I have found only one that might fit these expectations despite a rather poor qualitysound.




C'est du Poly-Rythmo bien sûr , leur ambiance sonore et émotionnelle est unique je crois. Rare ! ce disque ASB 158 sur lequel on trouve aussi le fabuleux "Non Gbeto Do Mahu Tche" posté au chapitre {160}. Cette période était très fertile et c'est pour moi l'âge d'or de Poly-Rythmo, même si j'attends encore de grandes et bonnes surprises du dernier disque à paraître. S'il vous plaît de partager vos coups de coeur pour une, des chansons qui répondent aux critères n'hésitez pas à laisser un message dans les commentaires.

It's a  Poly-Rythmo's song  of course, with a unique atmosphere and emotional mood, I think . Rare! ASB158 is on the Albarika Store single where you can find too the fabulous "Do Not Gbeto Do Mahu Tche" posted on chapter {160}. This period was very fertile and it is for me the golden age of Poly-Rythmo, although I am still waiting for big and pleasant surprises of the last record to be released. Please share your favorites songs that meet the criteria by leaving a message in the comments.

 "Rendez-vous manqué" POLY-RYTHMO by Z j A k 





6 commentaires:

papastomp a dit…

Concert? On y va?

Z j A k a dit…

Il ne me manquait plus qu'un pote pour me décider !!!

Ogoun Ferraille a dit…

Y'a des chances pour que je monte aussi !

Jaime a dit…

Bien d'accord avec toi, cette période du Rythmo est sensationnelle. Et j'aime aussi ce morceau, bien bluesy, bien senti. Merci!

Z j A k a dit…

Mon billet est pris , j'y serai !

Ogoun Ferraille a dit…

Ben pas moi, je bosse le jeudi matin...

Chier !